Il n’y a pas de mal à se faire du bien…

C’est vrai que je suis relativement discret ici vis à vis de ma société Conseil POM (créée il y a plus de 13 ans maintenant). Pour plusieurs raisons, notamment celles évoquées sur ma page de présentation, comme le fait d’avoir dû privilégier d’autres occupations professionnelles et personnelles ces dernières années. Mais aussi et surtout car ma société a son propre blog sur lequel j’annonce ce qu’il est nécessaire d’annoncer en lien avec son activité sans avoir besoin de le reprendre ici !

Ceci dit, lorsqu’il y a de bonnes nouvelles qui concernent Conseil POM et que celles-ci sont directement liées à la somme de travail accompli durant des années, j’éprouve une petite fierté personnelle qui m’incite à en parler finalement tout de même ici.

En l’occurrence, je suis vraiment honoré d’avoir pu faire signer à Conseil POM un partenariat avec l’Agence de Lutte contre la Fraude à l’Assurance, ALFA.

ALFA est une association (loi 1901) créée en 1989 dont le Conseil d’Administration est composé de grands noms de l’assurance (MACIF, AXA, MATMUT, GENERALI, ALLIANZ, GROUPAMA, etc.). Ses missions sont notamment de “faciliter les échanges d’informations entre les entreprises d’assurance, [de…] promouvoir et former à la lutte contre la fraude à l’assurance [et de…] servir d’intermédiaire entre les entreprises d’assurance et les officiers de police judiciaire“. Ce partenariat a pour objectif de proposer des formations à ses adhérents dans le domaine de la recherche d’information (sur le web) et de la veille. Et autre bonne nouvelle dans la bonne nouvelle : sans faire trop de publicité, certaines des sessions programmées d’ici la fin de l’année 2019 sont déjà presque complètes.

Il s’agit donc là d’une vraie reconnaissance (si c’était nécessaire 😉 )… et ça fait du bien de le dire de temps en temps (dont acte…) !


Source image à la Une : pixabay @StartupStockPhotos