J’ai l’honneur d’avoir été intégré au Laboratoire de Droit International et Européen (LADIE – EA 7414) de l’Institut du Droit de la Paix et du Développement de l’Université Côte d’Azur en tant que Chercheur Associé afin d’y consacrer des recherches sur un sujet qui me tient vraiment à cœur : les biais cognitifs et les nudges d’un côté (la psychologie au sens large en fait) et la cybersécurité de l’autre. Avec des enjeux tant pour les entreprises, les collectivités que les personnes.

Ce n’est pas l’envie qui manque (sinon je n’aurai pas ouvert cette page) mais ce n’est malheureusement pas possible pour le moment de mettre en ligne plus d’informations sur ce sujet, en tout cas sur le détail de mes recherches, pour des raisons évidentes de confidentialité. Je ne manquerai pas de le faire dès que cela sera possible.

Ceci dit, comme pour les autres thèmes abordés sur le site, je vous invite à suivre les articles du blog sur ce que j’ai appelé le “CyberNudge” via les catégories : CyberNudge évidemment mais aussi Cybersécurité ou encore Psychologie / Biais Cognitifs / Nudges. Bien entendu, vous ne trouverez pour le moment en ligne que des articles ou réflexions liées à des informations déjà publiées sur ces thèmes.